Systèmes de salles de conférence : Comment bien les choisir ? BOSCH , SENNHEISER , TELEVIC

AV System | Location, vente et installation de matériel audiovisuel Casablanca Maroc > Blog > Blog > Systèmes de salles de conférence : Comment bien les choisir ? BOSCH , SENNHEISER , TELEVIC
Systèmes de salles de conférence : Comment bien les choisir ?                      BOSCH , SENNHEISER , TELEVIC

Les systèmes de conférence sont conçus pour répondre à des situations complexes. Ils permettent de sonoriser des salles de réunion ou des assemblées générales avec une prise de son parfaite pour chacun des intervenants, qui peuvent se compter par dizaines.

Que ce soit dans les organisations privées ou publiques, la sonorisation de salle de conférence est un cas à part pour les responsables techniques. La diffusion comme la prise de son doivent répondre aux plus hauts standards de qualité. Découvrez quels sont les grands principes incontournables, ainsi que les critères de choix les plus importants pour sonoriser efficacement une salle de conférence.

Systèmes de salle de conférence : comment ça marche ?

La sonorisation de salle de réunion ou d’assemblée générale présente une particularité : la prise de son en micros individuels, avec un micro pupitre pour chaque participant. Qu’ils soient associés à un système multimédia, avec ou sans fil, les micros sont de types col de cygne, fixés ou posés sur une table et spécialement conçus pour la voix.

Les micros sont reliés à une unité de contrôle, qui permet également la gestion de sources (audio, vidéo), lui même connecté à un système de diffusion de sonorisation via un préampli/ampli. La diffusion repose généralement sur un réseau d’enceintes en ligne 100V, permettant d’avoir un son de qualité égal, où que l’on se trouve dans la pièce grâce à la multi-diffusion.

A qui s’adressent les systèmes de conférence ?

Les systèmes de sonorisation de salle de conférence sont utilisés par tous types d’organisation qui ont des réunions, publiques ou privées. Cela peut concerner des associations, des entreprises privées ou publiques, des administrations, des petites mairies, des institutions judiciaires, des établissements d’enseignement supérieur, des PME, des multinationales…

La capacité d’un système de conférence est évolutive, mais elle est limitée par le nombre d’entrée du préamplificateur. La plupart des systèmes fournis par AV SYSTEM sont installés dans des salles allant de 5 à 100 participants, mais d’autres modèles proposés sur le site sont capables d’aller beaucoup plus loin

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Besoin d'aide?
Bonjour
Pouvons-nous vous aider ?
Powered by