Nos conseils pour assurer le bon fonctionnement de votre matériel d’éclairage professionnel

AV System | Location, vente et installation de matériel audiovisuel Casablanca Maroc > Blog > Blog > Nos conseils pour assurer le bon fonctionnement de votre matériel d’éclairage professionnel
Nos conseils pour assurer le bon fonctionnement de votre matériel d’éclairage professionnel

La réussite d’un événement repose en grande partie sur la qualité de l’éclairage fourni. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de recourir au service d’un professionnel afin d’obtenir un résultat à la hauteur des attentes. Mais à défaut, ci-après quelques conseils utiles afin de s’assurer que les lumières à votre disposition soient bien optimisées lors de l’événement.

Mieux connaitre son matériel d’éclairage professionnel

La maîtrise de son matériel d’éclairage est la base de tout. Il faut essayer d’acquérir quelques notions essentielles concernant le rendu des couleurs, leur température, la durée de vie de chaque lampe et son efficacité lumineuse pour pouvoir exploiter les équipements au maximum.

Ensuite, le matériel d’éclairage professionnel choisi doit correspondre aux besoins de l’évènement. Il doit mettre en valeur la décoration mais aussi donner une bonne ambiance. Pour la scène par exemple, il faut investir dans des lampes capables de créer des effets silhouettes et d’obtenir des contrastes entre l’ombre et la lumière. Les diodes LED ont une longue durée de vie mais leur usage est par contre assez limité.

Le troisième conseil à suivre est d’investir dans un matériel d’éclairage de bonne qualité. Le prix n’est pas forcément un indicateur fiable. Il est préférable de demander l’avis d’un spécialiste en lumières afin de connaitre la marque la plus prisée dans ce domaine. Pour s’assurer un bon investissement, il est recommandé de louer ou d’acquérir des équipements auprès d’un spécialiste dans l’éclairage professionnel.

Confier la gestion de l’éclairage à une personne expérimentée

En matière d’éclairage professionnel, les moindres détails comme l’emplacement de chaque matériel a son importance. Il en est de même pour l’installation et la manipulation des lumières. Pour que tout se déroule à merveille le jour J, confiez la gestion du matériel d’éclairage à une personne compétente.

Il n’est pas rare que l’organisateur laisse à celui qui s’occupe de la sono le soin de gérer le matériel d’éclairage. De cette manière, il économise sur les frais de transport et évite le stress occasionné par l’installation et le démontage une fois que l’évènement prend fin. La sonorisation ainsi que les lumières seront bien coordonnées afin de garantir une ambiance de tonnerre.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Besoin d'aide?
Bonjour
Pouvons-nous vous aider ?
Powered by