Les packs de sonorisation complets sont-ils une bonne affaire ?

AV System | Location, vente et installation de matériel audiovisuel Casablanca Maroc > Blog > Blog > Les packs de sonorisation complets sont-ils une bonne affaire ?
Les packs de sonorisation complets sont-ils une bonne affaire ?

Quel que soit l’événement à sonoriser, avoir une bonne sonorisation est primordial pour sa réussite. Le matériel peut être loué en pack afin de faciliter les démarches mais aussi pour qu’aucun élément important ne soit pas oublié. Mais la location d’une sono complète est-elle intéressante ?

Les éléments qui composent un pack de sonorisation

Lorsqu’on parle de matériel de sonorisation, plusieurs éléments viennent tout de suite en tête : enceintes, amplificateurs, lecteur, micro filaire ou sans fil, table de mixage, caissons de basse, pieds, jeux de câbles, etc. Avoir des équipements complets lors d’un événement festif est un grand honneur puisque l’ambiance sera ainsi garantie.

Louer une sonorisation complète : intéressante ou pas ?

Avoir un matériel de sonorisation complet est intéressant lorsqu’on doit inviter un grand nombre d’invités c’est-à-dire au moins une cinquantaine. C’est aussi le cas pour des manifestations d’envergure comme un mariage, un baptême, un concert de musique, un festival, etc. L’objectif serait que tout le monde puisse profiter d’une sonorité de qualité et apprécier la musique. Avec une sono au grand complet, l’ambiance est assurée. Pour un évènement en plein air, les sons pourraient être dispersés par le vent s’ils ne sont pas suffisamment forts pour le contrer. Il faudra donc prévoir un matériel puissant et performant pour réussir la sonorisation.

Un pack sono complet est inutile pour un évènement mineur chez soi : anniversaire d’un enfant, diner en famille, soirée entre amis dans le jardin, etc. Il ne fera qu’alourdir l’ambiance et donnera mal aux tympans des invités. C’est aussi un véritable gaspillage en termes de budget puisque louer une telle sonorisation coûte cher.

Savoir trouver le bon équilibre

Pour y arriver, il faut se poser les bonnes questions. La location d’un matériel de sonorisation complet est-il vraiment nécessaire pour un tel évènement ? Où vont être installés tous les éléments qui le composent ? Qui va s’occuper de l’installation, de la gestion et du démontage à la fin de l’évènement ? Pour se faciliter la vie, demandez l’aide d’un professionnel en matière de sonorisation. Cela garantira la réussite du projet sans malmener le portefeuille.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Besoin d'aide?
Bonjour
Pouvons-nous vous aider ?
Powered by