Comment choisir la table de mixage pour les petites fêtes ?

AV System | Location, vente et installation de matériel audiovisuel Casablanca Maroc > Blog > Blog > Comment choisir la table de mixage pour les petites fêtes ?
Comment choisir la table de mixage pour les petites fêtes ?

En tant que musicien performant, vous serez certainement à la recherche d’un  bon système de sonorisation capable de délivrer votre son avec clarté et définition. Cependant, avec un large choix d’équipements, il est peut être difficile de savoir exactement ce dont vous avez besoin. Voici nos petits conseils pour vous aider à choisir votre table de mixage pour vos fêtes.

La  table de mixage indispensable pour une ambiance rythmée

Une table de mixage est un appareil de traitement de signal servant à mélanger, plusieurs sources sonores (entrées, inputs) vers plusieurs destinations (sorties, outputs) utilisé pour obtenir des sons rythmés et personnalisés. Cependant qu’il faut s’assurer que le matériel de sonorisation  comprend les fonctionnalités suivantes    :

*Conversion du son acoustique en signaux électroniques, le plus souvent avec des microphones ou des entrées ligne.

*Traitement et mélange de ces signaux électroniques.

*Amplification des signaux avec un amplificateur de puissance

*Fournir le son à travers les haut-parleurs

*Surveillance de la performance avec des haut-parleurs ou des moniteurs intra-auriculaires.

Choix entre numérique ou analogique ?

Le choix d’une table de mixage se fait selon les besoins de chacun. Pour une petite fête, une table numérique vous permettra de traiter directement les données sur ordinateur tout en utilisant les réglages prédéfinis en avance. En revanche, une à table analogique offre la possibilité de reproduire le son des instruments directement avec le plus de réalisme possible, essentiellement pour les cordes et les vents. Cette dernière permet d’avoir des sons beaucoup plus authentique mais elle nécessite un grand budget.

Les aspects techniques à considérer dans le choix d’une table :

Gestion continue de la puissance du programme : le niveau de puissance moyenne à long terme que le haut-parleur va gérer. Cette spécification est parfois donnée en tant que puissance RMS.

Plage dynamique : différence entre les parties les plus fortes et les plus faibles d’un signal audio (généralement mesurée en dB).

Réponse en fréquence : se référer à la gamme de fréquences que l’engrenage reproduira avec précision d’entrée en sortie. La gamme de l’audience humaine est de 20Hz-20kHz. Lors de la lecture des réponses en fréquence, la spécification peut se référer au niveau maximum de la sortie, qui est différent de l’entrée. Si non spécifiée, la tolérance est probablement une norme de ± 3 dB.

Puissance de pointe : puissance maximale instantanée à court terme que le haut-parleur peut gérer. Ceci est une spécification moins critique que la gestion continue de la puissance du programme, et elle est parfois utilisée pour créer une impression plus positive des systèmes de haut-parleurs

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Besoin d'aide?
Bonjour
Pouvons-nous vous aider ?
Powered by