Choisir sa sonorisation pour salle de réunion

Choisir sa sonorisation pour salle de réunion

Parce qu’il est essentiel en réunion de bien se faire entendre, nous vous proposons ici de vous présenter différentes solutions pour vos salles de conférences.

sonoriser une salle de réunion, ce n’est pas seulement être capable de diffuser de l’audio dans la pièce : ça peut être aussi, selon les cas, équiper chaque intervenant d’un micro HF ou filaire dont le son est audible par tous les participants. Un grand nombre de solutions s’offrent aux ingénieurs du son : à titre d’exemple, voici quelques configurations qui vous permettront de sonoriser une salle de réunion de 10 à 60 intervenants.

Pour sonoriser une salle de réunion ou de conférence, on utilise des ‘ micros présidents ‘ et des ‘ micros délégués ‘, qui permettent à chaque participant de s’exprimer sans bouger de sa chaise. Ils seront reliés par câbles (ou connecter sans fil pour certains modèles) à un système de sono ou à une unité de contrôle, elle-même reliée à un système de diffusion Public Adress qui dissémine des haut-parleurs dans la pièce pour un son égal, d’où que l’on se trouve.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Besoin d'aide?
Bonjour
Pouvons-nous vous aider ?
Powered by