Enceintes Bose d’extérieur

Enceintes Bose d’extérieur

Enceintes d’extérieur FreeSpace® 51 pour jardin

Donnez vie aux nuances les plus subtiles de votre musique favorite dans les environnements extérieurs qui ne permettent pas le montage mural de vos enceintes. Les enceintes Bose® FreeSpace® 51 sont les plus performantes de notre gamme. Vous pouvez les installer dans votre jardin, sur votre terrasse ou dans votre patio. Raccordez ces enceintes d’extérieur à votre installation audio existante et profitez pleinement d’un son naturel dans une large zone d’écoute.

Nos enceintes stéréo d’extérieur FreeSpace® 51 offrent une couverture vaste et uniforme du fait de leur forme qui permet une directivité à 360 degrés. L’évent central améliore la qualité des basses fréquences afin de préserver la profondeur et la richesse de votre musique favorite en extérieur. La grille bombée placé

e sur cet évent réfléchit les fréquences aiguës dans toute la zone d’écoute.

Systèmes de microphone HF sans fil : Tout ce qu’il faut savoir avant de faire son choix !

Systèmes de microphone HF sans fil : Tout ce qu’il faut savoir avant de faire son choix !

Sans câbles, les systèmes de microphones HF allient un son parfait et un confort d’utilisation exceptionnel sur vos événements. Avec un grand nombre de types de micros disponibles, découvrez leur fonctionnement et les bases des fréquences à connaître avant de choisir le votre.

Impulsée par Audio-Technica, Rondson, Shure et Sennheiser, Shure, la technologie des micros HF sans fil professionnels leur permet aujourd’hui de rivaliser en qualité sonore avec les microphones filaires. En prime, l’absence de câbles est tellement confortable à l’utilisation qu’il est parfois difficile de revenir aux micros classiques ! Que vous soyez chanteur, animateur, présentateur ou organisateur d’événements professionnels, découvrez ce qu’ils peuvent faire pour vous et comment fonctionnent les systèmes de micros HF sans fil.

Choisir sa sonorisation pour salle de réunion

Choisir sa sonorisation pour salle de réunion

Parce qu’il est essentiel en réunion de bien se faire entendre, nous vous proposons ici de vous présenter différentes solutions pour vos salles de conférences.

sonoriser une salle de réunion, ce n’est pas seulement être capable de diffuser de l’audio dans la pièce : ça peut être aussi, selon les cas, équiper chaque intervenant d’un micro HF ou filaire dont le son est audible par tous les participants. Un grand nombre de solutions s’offrent aux ingénieurs du son : à titre d’exemple, voici quelques configurations qui vous permettront de sonoriser une salle de réunion de 10 à 60 intervenants.

Pour sonoriser une salle de réunion ou de conférence, on utilise des ‘ micros présidents ‘ et des ‘ micros délégués ‘, qui permettent à chaque participant de s’exprimer sans bouger de sa chaise. Ils seront reliés par câbles (ou connecter sans fil pour certains modèles) à un système de sono ou à une unité de contrôle, elle-même reliée à un système de diffusion Public Adress qui dissémine des haut-parleurs dans la pièce pour un son égal, d’où que l’on se trouve.

Systèmes de salles de conférence : Comment bien les choisir ?                      BOSCH , SENNHEISER , TELEVIC

Systèmes de salles de conférence : Comment bien les choisir ? BOSCH , SENNHEISER , TELEVIC

Les systèmes de conférence sont conçus pour répondre à des situations complexes. Ils permettent de sonoriser des salles de réunion ou des assemblées générales avec une prise de son parfaite pour chacun des intervenants, qui peuvent se compter par dizaines.

Que ce soit dans les organisations privées ou publiques, la sonorisation de salle de conférence est un cas à part pour les responsables techniques. La diffusion comme la prise de son doivent répondre aux plus hauts standards de qualité. Découvrez quels sont les grands principes incontournables, ainsi que les critères de choix les plus importants pour sonoriser efficacement une salle de conférence.

Systèmes de salle de conférence : comment ça marche ?

La sonorisation de salle de réunion ou d’assemblée générale présente une particularité : la prise de son en micros individuels, avec un micro pupitre pour chaque participant. Qu’ils soient associés à un système multimédia, avec ou sans fil, les micros sont de types col de cygne, fixés ou posés sur une table et spécialement conçus pour la voix.

Les micros sont reliés à une unité de contrôle, qui permet également la gestion de sources (audio, vidéo), lui même connecté à un système de diffusion de sonorisation via un préampli/ampli. La diffusion repose généralement sur un réseau d’enceintes en ligne 100V, permettant d’avoir un son de qualité égal, où que l’on se trouve dans la pièce grâce à la multi-diffusion.

A qui s’adressent les systèmes de conférence ?

Les systèmes de sonorisation de salle de conférence sont utilisés par tous types d’organisation qui ont des réunions, publiques ou privées. Cela peut concerner des associations, des entreprises privées ou publiques, des administrations, des petites mairies, des institutions judiciaires, des établissements d’enseignement supérieur, des PME, des multinationales…

La capacité d’un système de conférence est évolutive, mais elle est limitée par le nombre d’entrée du préamplificateur. La plupart des systèmes fournis par AV SYSTEM sont installés dans des salles allant de 5 à 100 participants, mais d’autres modèles proposés sur le site sont capables d’aller beaucoup plus loin

Système de visite guidée

Système de visite guidée

Les systèmes de visite guidée proposent toute une gamme de solutions de sonorisation sans fil pour faire visiter un musée, un château ou une exposition à un groupe. Nos solutions sont également adaptées à des visites professionnelles d’investisseurs, de partenaires ou de clients en usine, locaux d’entreprise ou sites de production.

La catégorie des systèmes audio pour visite guidée inclut des microphones émetteurs et des récepteurs avec prise casque, pour commenter vos visites en toute quiétude et sans fatigue auditive pour votre public. Vous trouverez également ici des audioguides, des stations émetteurs fixes, mais aussi des valises et racks de chargement ou encore des casques, écouteurs et tous les accessoires nécessaires à la sonorisation de vos visites guidées.

INSTALLATION D’UNE SALLE DE CONFÉRENCE

INSTALLATION D’UNE SALLE DE CONFÉRENCE

Pour communiquer efficacement et vous permettre d’atteindre vos objectifs, toute la partie relevant de l’équipement technique doit être invisible et ultra performante.
Le plus important est de diffuser votre discours, vos messages à l’ensemble des interlocuteurs présents dans la salle.

Pour l’installation, opter pour l’automatisation est une très bonne solution. De cette manière, les utilisateurs de la salle de conférence n’auront plus qu’à appuyer sur un bouton pour que tout soit en état de fonctionner. Et au fil du temps, il est préférable de moderniser les installations afin d’offrir aux collaborateurs un environnement de travail vivant, à la pointe de la technologie et surtout confortable.

L’équipement audiovisuel choisi doit être adapté à la dimension de la salle pour être efficace. Un matériel moderne offre de nombreuses possibilités : enregistrement audio de la réunion, sauvegarde des notes lors d’un brainstorming, communication plus efficace lorsque les participants sont nombreux, etc.

comment fonctionne le système auditif humain ?

comment fonctionne le système auditif humain ?

Vous vous êtes certainement déjà demandé comment fonctionne le système auditif humain, quelle en est l’anatomie et quelle est l’articulation entre ses différents éléments. Le fonctionnement de l’oreille humaine sollicite trois parties du système auditif : l’oreille externe composée du pavillon et du tympan, l’oreille moyenne avec les trois osselets et l’oreille interne, remplie de liquide d’où partent les nerfs vers le cerveau.

l’oreille externe est constituée du pavillon et du conduit externe. Sa mission principale est de collecter, amplifier et envoyer le son sous forme de vibrations dans le conduit auditif, au niveau du tympan. Elle transmet donc le son. L’oreille externe sert également de protection pour le tympan face aux infections grâce au cérumen et aux bouchons qu’il forme. Enfin, le pavillon de l’oreille joue un rôle prépondérant dans la localisation des types de sons et assure l’équilibre binaural.

l’oreille moyenne amplifie et transforme les vibrations aériennes en vibrations solidiennes (dues à un choc) pour les transmettre à l’oreille interne. L’oreille moyenne sert également à protéger l’oreille interne des sons trop puissants provenant de sources externes (au-delà de 80 dB), en limitant l’amplification, il s’agit du « réflexe stapédien ». Arrivé au bout du conduit auditif, le son « tape » dans le tympan qui vibre. La vibration acoustique actionne la chaîne des trois osselets : marteau, enclume puis étrier. Ces derniers ont une fonction similaire agissent comme un « cric » de voiture : l’amplitude de vibration auriculaire est démultipliée.

Une fois le son transmis à l’oreille interne, cette dernière doit le transformer en signal nerveux interprétable par le cerveau.

  • la cochlée qui abrite l’organe de Corti contenant du liquide (périlymphe) et les cellules ciliées. Ces cellules sensorielles vont capter les sons et les transformer en signaux nerveux qui sont transmis au cerveau par le nerf auditif. Elles sont responsables de notre capacité à percevoir les sons.
  • Le vestibule jouant un rôle dans l’équilibre du corps.

Pour résumer, l’étrier tape « sur » l’oreille interne qui est remplie de liquide. La vibration se propage alors dans la cochlée.

Dolby Atmos : comment fonctionne cette technologie de son 3D et pourquoi elle est vraiment cool

Dolby Atmos : comment fonctionne cette technologie de son 3D et pourquoi elle est vraiment cool

Dolby Atmos est un format de son surround concurrent du DTS:X. On le trouve dans certains cinémas et dans les systèmes home cinema des particuliers, notamment les barres de son. Ce format audio « immersif » a la particularité d’ajouter une dimension verticale au son afin de fournir un rendu en trois dimensions, mais pas que. C’est parti pour un petit brief technique.

Qu’est-ce que le son surround ?

Pour comprendre ce qu’apporte le Dolby Atmos, il faut d’abord avoir en tête le fonctionnement du son surround. Au cinéma ou chez ceux qui possèdent des home cinéma, tout ce que vous entendez dans un film, de la musique aux voix ainsi que les effets sonores, passe dans des « canaux » spécifiques. Pour faire simple, prenons comme exemple les systèmes Dolby Digital 5.1, c’est-à-dire les plus courants chez les particuliers (il existe aussi des systèmes 7.1 avec des haut-parleurs latéraux par exemple).

Dans une telle installation, il y a l’enceinte avant gauche, l’enceinte centrale, l’enceinte avant droite, l’enceinte arrière gauche (ou surround gauche) et l’enceinte arrière droite (ou surround droite). Les basses fréquences passent quant à elles par le caisson de basses, un haut parleur spécialisé dans la restitution des sons graves.  sonorisation de cinéma.

Une spatialisation plus précise et en 3D

De son côté, le Dolby Atmos n’utilise pas vraiment de canaux. Au lieu de cela, la plupart des sons sont traités comme des « objets ». Au lieu d’assigner un son à un canal (et par extension à un haut-parleur), l’Atmos permet aux cinéastes d’assigner un son à un positionnement dans l’espace. Ainsi, on ne travaille pas sur une « enceinte surround gauche » mais sur un « angle arrière gauche ». Cela donne une plus grande flexibilité, et cela améliore l’expérience au cinéma et, potentiellement, à la maison

Choisir le Bon Équipement pour vos Événements

Choisir le Bon Équipement pour vos Événements

Bien entendu, une bonne planification est essentielle pour assurer l’efficacité et la réussite d’une réunion. Nos représentants du service à la clientèle ont un excellent niveau d’expérience pour vous aider à choisir l’équipement qui correspond aux exigences et à l’envergure de l’événement que vous prévoyez.

Notre matériel d’interprétation simultanée répond aux dernières technologies. En effet, nos systèmes BOSCH et DIS sont ultramodernes, extrêmement fiables et produisent un son pur, cristallin et net.

  • matériels traduction simultanée Bosch
  • cabine de traduction
  • matériels visite guidée
  • sonorisation conférence
  • visioconférence
  • micro conférence
Quels sont les avantages de la visioconférence ?

Quels sont les avantages de la visioconférence ?

Alors que les réunions en physique sont contraignantes à organiser quand les participants n’habitent pas la même ville, les réunions en visioconférence permettent de travailler de manière collaborative plus efficacement.

Cette caractéristique favorise l’accroissement de l’activité de l’entreprise mais ce n’est pas le seul intérêt de la visioconférence :

  • Réduction des coûts
  • Suppression des limites géographiques
  • Gain de temps
  • Réduction de l’empreinte carbone

Démarrer le chat
Besoin d'aide?
Bonjour
Pouvons-nous vous aider ?
Powered by