Bien réussir l’éclairage de ses soirées à domicile

AV System | Location, vente et installation de matériel audiovisuel Casablanca Maroc > Blog > Blog > Bien réussir l’éclairage de ses soirées à domicile
Bien réussir l’éclairage de ses soirées à domicile

L’éclairage conditionne la réussite d’une soirée, surtout à domicile. Le but serait de créer une ambiance à la fois conviviale et festive pour que les invités soient à leur aise dès leur arrivée. Les lumières utilisées dépendront essentiellement du type de soirée qui a lieu chez soi et du lieu où elle se déroule.

Quel éclairage utiliser pour une soirée en salle ?

Pour un cocktail dinatoire ou un diner entre collègues, amis ou avec les membres de la famille, il faudra privilégier les lumières tamisées. Quelques bougies savamment placées peuvent créer une belle atmosphère à table. C’est la meilleure manière d’obtenir une ambiance discrète avec une bonne musique en sourdine.

Pour une soirée dansante, la piste doit briller de mille feux. Pour mettre de l’ambiance, il ne faut pas hésiter à utiliser des spots lumineux, de la machine à bulles ou à fumée, des boules à facettes, des LED ou des lasers qui se synchroniseront au rythme de la musique. Le matériel d’éclairage choisi doit être facile à installer et simple d’utilisation.

Eclairer une soirée à l’extérieur de la maison

Que la soirée ait lieu en terrasse, dans la cour ou dans le jardin, il faut toujours prévoir un bel éclairage. Photophores, spots encastrés, luminaires, lampes flottantes, lampions, guirlandes d’extérieur, etc. sont parmi les éclairages les plus choisis. Grâce à eux, les invités passeront des moments agréables qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Bon nombre d’entre eux sont économiques en termes de consommation d’énergie. Même utilisés pendant toute une soirée, le propriétaire ne risque pas de booster sa facture d’électricité.

Quelques conseils pour réussir l’éclairage d’une soirée chez soi

Si vous êtes seul à tout mettre en place, louez le matériel d’éclairage qu’il faut auprès d’un professionnel. Ce dernier sera en mesure de vous conseiller sur les équipements qu’il faut : marque, puissance, quantité, branchement, positionnement, etc. Il est également possible de lui confier la gestion de l’éclairage pendant la soirée afin d’éviter tout stress.

Comme vous êtes chez vous, vous n’aurez pas besoin d’un éclairage extravagant. Quelques lumières intelligemment placées et orientées vers le haut seront toujours préférables au plafonnier de la maison. Les lumières crues sont à éviter pour ne pas gâcher l’ambiance durant la soirée.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Besoin d'aide?
Bonjour
Pouvons-nous vous aider ?
Powered by